Inspirez
Digital + Expériences + Challenges

Kiplin
Sur le plateau TV de "La Tribune des PME"

Interview de Vincent Tharreau, fondateur de Kiplin, dans le cadre de l'émission "Paroles d'experts" sur le plateau TV de La Tribune des PME (diffusion le 08/02/18). 

L'occasion de mettre en lumière la solution Kiplin au service de la qualité de vie au travail et de la santé des collaborateurs.

Prévention santé
Activité physique adaptée. Kiplin déploie de nouveaux programmes ludiques et connectés

Apprendre aux séniors à préserver leur capital santé, imaginer de nouveaux parcours patients aux côtés des professionnels de santé… Kiplin propose des programmes de prévention santé aux différents publics. Au menu : ateliers animés par un expert, plateformes web, animations ludiques, esprit d’équipe…

Les solutions kiplin permettent au plus grand nombre d’accéder aux thérapies non médicamenteuses et notamment de pratiquer une activité physique adaptée à leurs besoins, leurs envies et leurs possibilités.

Nos clients établissements de santé, entreprises, établissements scolaire, structures d’accompagnement de seniors, développent le capital santé de leur communauté en misant sur le jeu et la force du collectif.

en savoir +

Assistance Publique des Hôpitaux de Paris
50 patients et 50 soignants s'engagent

Durant 1 mois, AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a participé à un challenge Kiplin. 50 soignants et 50 patients se sont engagés dans une expérience connectée et ont ainsi pu voyager virtuellement autour des plus grands pics montagneux du monde.

PRIF / Prévention santé
Kiplin fait "bouger-marcher" les séniors de l'Ile-de-France

Comment rester en forme grâce à une activité physique adaptée ?
En Ile-de-France, le PRIF (Prévention retraite Île-de- France) met en place des actions de prévention santé tournées vers les retraités et les personnes de plus de 60 ans.

Des opérations menées sur le terrain et animées par Kiplin pour favoriser la promotion d'une activité physique adaptée et initier les différents publics aux nouvelles technologies. Un objet connecté permet ensuite à chaque participant de suivre son activité physique sur une plateforme web dédiée.

Pour rappel, le PRIF, acteur incontournable de la prévention, regroupe les trois principaux acteurs de la retraite : L’Assurance retraite (Cnav), La Mutualité sociale agricole (MSA) et Le Régime social des indépendants (RSI)

.
Contact : benoit@kiplin.com / 06 88 26 20 79

ENGIE Axima
Evénement connecté au profit d'associations solidaires. 11 sites en France relèvent le défi

Qui saura se mobiliser ? « Grâce à 2 steppers connectés, cumulez le plus de marches possibles au profit d’une association solidaire ». Les collaborateurs d’ENGIE Axima relèvent le défi des « steppers connectés » au profit d’associations solidaires

.

Le 16 novembre, ENGIE Axima invite ses collaborateurs à pratiquer une activité physique de manière ludique et au profit d’associations solidaires. 11 sites en France se mobilisent en simultané Baptisée « Energies positives », l’opération événementielle est imaginée par le département RSE d’ENGIE Axima et déployée par Kiplin sur 11 sites en France en simultané : Bron - Bry sur Marne - Jarrie - Lesquin - Lyon - Malakoff - Marseille - Nantes - Strasbourg - Toulouse -Villeurbanne.

Sur chacun de ces sites, les participants vont chercher à relever le défi proposé : gravir le maximum de marches à l’aide de steppers connectés.
 Une action de mobilisation collective et de sensibilisation au profit d’associations solidaires (tournées vers le handicap).

Soprocos / L'Oréal
300 collaborateurs dans la peau d’un skipper

Combien faut-il cumuler de pas pour parcourir la même distance qu’un skipper du Vendée Globe ? A l’occasion du Vendée Globe, 300 collaborateurs d’une filiale industrielle du Groupe L’Oréal (Soprocos) vivent l’aventure d’une expérience connectée durant 3 semaines. Leur défi : cumuler un maximum de “pas” pour tenter de parcourir la même distance qu’un skipper du Vendée Globe, la mythique course à la voile autour du monde.

APRIL
150 participants s’imaginent en astronaute

De la terre à la lune. Pour accompagner l’aventure de l'astronaute français Thomas Pesquet, 150 collaborateurs de la société Soprocos, filiale de l’Oréal, participent à un challenge connecté durant 3 semaines. Le défi : cumuler un maximum de “pas” pour parcourir la distance (virtuelle) de la terre à la lune.

 

Apprentis d’Auteuil
Les entreprises marchent au profit d’une opération solidaire

5 entreprises et plus de 500 collaborateurs engagés. Organisé en mai, l’événement annuel “Je Marche pour les Mamans” - conçu et animé par Kiplin -  incite les entreprises à marcher et bouger au profit de la fondation Apprentis d’Auteuil (reconnue d’utilité publique). Chaque entreprise participante transforme ses “pas” en don. Une initiative qui permet de prendre part à la chaîne de solidarité en faveur des familles en difficulté. Parmi les participants : Maisons du Monde, Sodebo, Maranatha, Primonial, Cap vert énergie... En savoir +

Les Echos
Kiplin introduit l'activité physique ludique en entreprise

Extrait de l'article paru dans le quotidien Les Echos (édition du 10/03/17). "Kiplin introduit l'activité physique ludique en entreprise. Parcourir un tour du monde ou la Route 66, escalader le mont Fuji... Ces voyages virtuels, Kiplin propose aux entreprises de les effectuer collectivement avec leurs salariés, avec une solution associant une plate-forme et un objet connecté (podomètre ou application mobile). A l'heure où paraît le décret autorisant le sport sur ordonnance, cette approche ludique a plusieurs vertus, dont la cohésion et la motivation des équipes. Kiplin propose l'animation en temps réel, via ses community managers." Lire l'intégralité de l'article des Echos.