Un comité scientifique aux côtés de Kiplin
Kiplin a constitué un comité scientifique formé de médecins, chercheurs, spécialistes de l’activité physique et du changement de comportement pour réfléchir sur les meilleures façons d’intégrer l’activité physique, d’un point de vue médical, économique et technique.

Avec qui ?
Pr. Martine Duclos
Chef du service de Médecine du Sport et des Explorations Fonctionnelles, CHU Clermont-Ferrand
Ses travaux de recherche au sein du Centre de Recherche en Nutrition Humaine (INRA-Université Clermont Auvergne) sont orientés sur les relations entre activité physique et santé, plus particulièrement chez les personnes présentant une maladie chronique (diabète de type 2, obésité, cancer). Martine co-dirige avec Aïna une thèse CIFRE démarrée avec Kiplin en décembre 2019.
Pr. Aïna Chalabaev
Directrice du laboratoire SENS (Sport et Environnement Social), Université Grenoble Alpes.
Ses recherches se situent dans le champ de la psychologie sociale de l’activité physique et visent à mieux comprendre pourquoi certains publics (e.g., femmes, seniors, malades chroniques) sont particulièrement inactifs physiquement, en vue de proposer des pistes d’intervention visant à promouvoir leur pratique physique. Co-dirige une thèse CIFRE démarrée avec Kiplin en décembre 2019.
Dr. Damien DURAND
Médecin en santé publique au CHU de Nantes.
Damien déploie des actions de santé publique et de prévention à l’échelle des Pays de la Loire. Nous travaillons ensemble sur un projet visant à déployer notre solution dans le cadre des services sanitaires.
Dr Cindy Neuzillet
Oncologue, Coordinatrice médicale de l’activité d’Oncologie Digestive à l’Institut Curie
Cindy est l’investigateur coordinateur de plusieurs études cliniques visant à évaluer l’impact de programmes d’APA sur la qualité de vie de patients atteints de cancer et travaille avec nous sur un projet d’étude clinique portant sur la prise en charge de patients âgés après chirurgie d’un cancer du côlon de stade III.
Dr Ines Vas Luiz
Oncologue, en charge du Groupe de recherche sur l’après-cancer du sein à l’Institut Gustave Roussy
Ines a été l’investigateur principal d’une étude qualitative visant à évaluer la faisabilité et l’acceptabilité de la solution Kiplin auprès de patientes atteintes d’un cancer du sein et souffrant de fatigue.
Odile PEIXOTO
Healthcare Director chez BVA
Nous avons cotoyé Odile sur plusieurs projets en lien direct avec des problématiques de santé publique. Elle nous a permis de bénéficier de son approche experte sur les enjeux de communication en santé et de son ouverture sur les approches « nudge ».
Olivier Saint-Requier
Business Development Manager de la zone EMEA Garmin Health
Olivier est notre interlocuteur référent chez Garmin, avec une bonne maîtrise des enjeux stratégiques et techniques des fabricants IoT.
Emmanuel Capitaine
Directeur Open Innovation et Medical excellence chez AstraZeneca.
Emmanuel nous accompagne dans le cadre de Realize, programme d’accompagnement de AstraZeneca de start-ups en oncologie. Son background de Médecin et sa vision des futurs business model en santé nous aident à travailler le positionnement de Kiplin en tant que digital therapeutics.
Alexandre Gaertner
Directeur adjoint en charge de l’ingénierie sociale et des partenariats. Direction des accords de branches chez AG2R.
Alexandre travaille sur les enjeux de financement et de prise en charge des coûts de santé à l’échelle des branches professionnelles. Nous avons mené ensemble différentes opérations de prévention basées sur l’usage de notre solution.
Emmanuelle Deponge
Dirigeante de Touline et Venture Partner chez GoCapital
Experte en valorisation scientifique, Emmanuelle – qui a intégré notre comité de pilotage en 2018 – nous aide à mieux appréhender les enjeux auxquels Kiplin doit répondre en se développant sur le marché de la Santé.
Contactez-nous !
Vous désirez plus d’informations ?
Vous souhaiteriez prendre rendez-vous ?