Mentions légales et CGU


MENTIONS LÉGALES

Éditeur du site Internet
Le Site Kiplin.com est édité par la société KIPLIN, société par actions simplifiées, au capital social de 209 462 euros, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 808 669 642 et dont le siège social est situé 28 bis quai François Mitterrand 44200 NANTES.
N° de TVA intracommunautaire : FR41808669642
N° de téléphone : 02 85 52 82 26

Directeur de la publication
M. Vincent Tharreau en sa qualité de Président de KIPLIN.

Hébergeur du site Internet :
OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Tél. : 09 72 10 10 07


CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE KIPLIN.COM

1 - Consultation et navigation sur le Site

L’accès au Site Kiplin.com ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectue dans le cadre des Conditions Générales d’Utilisation décrites ci-dessous (ci-après les « CGU »). Le fait d’accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part de tout internaute (ci-après l’ « Internaute ») une acceptation sans condition et réserve des CGU.

Votre utilisation du Site est également soumise à notre Politique de confidentialité, qui explique nos méthodes en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de stockage de vos informations personnelles. KIPLIN peut, à tout moment, mettre à jour les CGU. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des CGU en vigueur en cliquant sur le lien « Mentions Légales & CGU ».

2 - Droits de propriété intellectuelle du Site

Le Site Kiplin.com est la propriété pleine et entière de KIPLIN.

Tant la structure générale du Site (charte graphique) que son contenu (textes, slogans, graphiques, images, sons, vidéos), y compris les logiciels, bases de données et newsletters (ci-après le « Contenu ») sont la propriété de KIPLIN et sont protégés par les lois et règlements applicables en matière de droits de propriété intellectuelle.

L’utilisation de tout ou partie du Site, notamment via téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion, à d’autres fins que pour l’usage personnel de l’Internaute est strictement interdit. La violation de ces dispositions est susceptible d’engager la responsabilité de son auteur sur le fondement du Code de la propriété intellectuelle et du Code pénal s’agissant notamment de l’hypothèse d’une contrefaçon par l’Internaute, et par le Code civil s’agissant de la responsabilité civile de l’Internaute.

Les marques, noms de domaine ainsi que les dessins et modèles figurant sur le Site sont la propriété exclusive de KIPLIN. La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite qu'avec l'autorisation expresse, écrite et préalable de KIPLIN, laquelle autorisation peut être révoquée à tout moment, sans préavis et sans motif.

Les sites Internet contenant un lien hypertexte vers le Site ne sont pas sous le contrôle de KIPLIN. Leur contenu et leur nature ne relèvent en aucun cas de la responsabilité de KIPLIN et celle-ci décline par conséquent toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l’accès et le contenu à ces sites.

Les liens hypertextes mis en œuvre au sein du Site en direction d’autres sites, et d’une manière générale vers toutes ressources existantes sur Internet, ne sauraient engager la responsabilité de KIPLIN.

KIPLIN est libre de modifier, adapter, supprimer, à tout moment, sans préavis et sans motif, le contenu du Site.